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Recrutement

 

Responsable de secteur espaces verts H/F

Grade : agent de maîtrise
Temps complet
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou recrutement direct.

Date limite de candidature le 13 avril 2018. Poste à pourvoir pour le 2 mai 2018.

MISSIONS DU POSTE

Sous l'autorité du responsable la régie espaces verts, vous assurez :

  1. l'entretien des espaces verts sur un secteur géographique de la ville
  2. l'entretien, la conservation et l'amélioration des espaces verts et naturels sur un ou des secteurs géographiques de la ville dans le cadre d'une gestion différenciée (écologie urbaine)
  3. le management d'une équipe de 3 à 6 agents (titulaires et apprentis)

 
ANALYSE DES ACTIVITÉS DU POSTE

  1. Assurer l'entretien et la conservation des espaces verts et des espaces naturels sur un secteur géographique de la ville dans le cadre d'une gestion différenciée (écologie urbaine).
  • Entretien des pelouses
  • Fauches estivales et tardives des prairies de la Ville (fenaison)
  • Fauchage ou broyage des délaissés
  • Entretien des massifs arbustifs et des haies : entretien (entretien, désherbage manuel, paillage,arrosage)
  • Fleurissement : création, plantation et entretien des massifs floraux et de vivaces (désherbage manuel, fertilisation, taille, arrosage) ; semis de mélanges fleuris
  • Gestion des arbres
  • Entretien de la rivière le "Blosne" et de ses abords, de prairies humides, de noues et d'une roselière
  • Ramassage des feuilles
  • Tri des résidus de tailles pour la production de plaquettes de bois de chauffage
  • Entretien des véhicules et du matériel.

2. Management d'une équipe de 3 à 6 agents

  • Planification des travaux et distribution des tâches
  • Vérification des tâches effectuées
  • Veiller à la sécurité des chantiers
  • Garantir le respect des horaires
  • Veiller à l'entretien journalier des véhicules et du matériel
  • Conduire les entretiens professionnels
  • Rendre compte au responsable de la régie
  • Tenue journalière d'une fiche d'activité par équipe

 
Description du candidat :
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

  • CAPA/BEPA Espaces Verts ou Bac Pro aménagement paysager, éco-jardinier, BTS Aménagement paysager
  • Gestion différenciée - Ville zéro phyto : des notions
  • Techniques d'entretien des espaces verts et des espaces naturels
  • Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
  • Aptitude au management
  • Permis B obligatoire - Option CACES
  • Aptitude à travailler en équipe et avoir le sens de l'initiative
  • Sens du service public

 

Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à : Monsieur le Maire - 1 rue François Mitterrand - 35 136 Saint-Jacques de la Lande ou par mail à : aurelie.ayma-carret@st-jacques.fr 


 

 

Agent(e) de Police Municipale

Grade : gardien-brigadier ou Brigadier-Chef principal
Temps complet
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou recrutement direct.

Date limite de candidature le 24 avril 2018. Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2018.

MISSIONS DU POSTE

Sous l'autorité du responsable de la police municipale, vous assurez les missions générales de police municipale et de police de proximité avec interventions sur le domaine public et prévention.

 
ANALYSE DES ACTIVITÉS DU POSTE

  1. Police générale et routière
  • Surveillance générale de la commune
  • Circulation, stationnement (application du code de la route et des arrêtés municipaux)
  • Sécurité aux abords des écoles, régulation de circulation
  • Enlèvement de véhicules sur prescription du chef de poste
  • Gestion des problèmes de voisinage et doléances diverses
  • Accueil et sorties du terrain d'accueil des gens du voyage
  1. Administratif

  • Enregistrement des chiens dangereux et la divagation des animaux sur la voie publique
  • Enquêtes administratives/demande de renseignements huissier
  • Enregistrement, suivi des objets trouvés
  1. Environnement
  • Pollution
  • Dépôts sauvages d'ordures, chantiers
  • Occupation du domaine public (terrasses, taxis), contrôle
  • Règlement de la chasse
  1. Bruit
  • Prévention, sensibilisation et verbalisation
  1. Urbanisme
  • Contrôle de l'affichage des permis de construire
  • Publicité, enseignes et pré-enseignes

Description du candidat :
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Etre titulaire du grade de gardien-brigadier ou de brigadier chef principal
  • Bonnes connaissances de la règlementation en vigueur
  • Discrétion, diplomatie
  • Qualités de médiation, aisance relationnelle
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacités rédactionnelles, maîtrise de l'outil informatique (Outlook, Word et Excel)
  • Permis B et A1

 

Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à : Monsieur le Maire - 1 rue François Mitterrand - 35 136 Saint-Jacques de la Lande ou par mail à : aurelie.ayma-carret@st-jacques.fr 


 

 

Direction Vie Associative Sport Culture

Grade : Attaché territorial
Temps complet
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou recrutement direct.

Date limite de candidature le 12 avril 2018. Poste à pourvoir pour le 20 août 2018.

La ville recrute un(e) directeur(rice) vie associative, sport et culture. Il s'agit de contribuer à l'animation du territoire en améliorant la coordination des projets socioculturels. Il s'agira également de redéfinir le fonctionnement de l'Equipement Public Intégré (EPI) : équipement municipal accueillant les services de la direction, un centre social associatif, les locaux de l'école intercommunale de musique, un office associatif des sports, des salles associatives.

 

MISSIONS DU POSTE

Management d’une équipe composée de la direction de la médiathèque et de 5 agents : 1 agent chargé de la gestion administrative et financière de la direction, 1 agent en coordination des complexes sportifs (2 agents), 1 agent chargé de la gestion technique de l’équipement socio-culturel (EPI).

  1. Piloter l’EPI Des études sont en cours pour améliorer le fonctionnement de l’équipement. Le/la directeur(trice) déclinera les orientations municipales en plan d’actions. Il proposera une programmation d’actions socio-culturelles pour répondre aux attentes des habitants et contribuer au lien social.
  2. Coordonner l’action socio-culturelle de la ville: médiathèque, relation avec le gestionnaire du  théâtre, école de musique intercommunale, centre social associatif. Participation à l’organisation de manifestions festives et culturelles portées par la ville. Propositions d’outils de médiation et d’ouverture vers de nouveaux publics.
  3. Mettre en œuvre la politique sportive et contribuer à l’organisation des manifestations sportives en lien avec l’office des sports.
  4. Garantir la qualité du partenariat entre la ville et les associations : accompagnement des projets et instruction des demandes de subventions.


Description du candidat :
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

  • BAC +4/+5 dans le domaine du développement territorial et/ou socio-culturel
  • Expérience souhaitée en matière socio-culturelle
  • Expérience confirmée en management d'équipes et en pilotage de projets transversaux
  • Capacité à tisser des relations avec les acteurs du territoire municipal et métropolitain
  • Dynamisme, esprit d'initiative, disponibilité (travail ponctuel en soirée le WE)

 

Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à : Monsieur le Maire - 1 rue François Mitterrand - 35 136 Saint-Jacques de la Lande ou par mail à : aurelie.ayma-carret@st-jacques.fr 


 

 
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Contact Direction des ressources humaines

rh@st-jacques.fr

Contact Mairie
1 rue François Mitterrand
35 136 St-Jacques de la Lande

mairie@st-jacques.fr
02 99 29 75 30

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    Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
    Vendredi : 8h30 - 16h30
    Samedi : 10h - 12h
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