mairie

Recrutement

 

Direction Vie Associative Sport Culture

Grade : Attaché territorial
Temps complet
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou recrutement direct.

Date limite de candidature le 12 avril 2018. Poste à pourvoir pour le 20 août 2018.

La ville recrute un(e) directeur(rice) vie associative, sport et culture. Il s'agit de contribuer à l'animation du territoire en améliorant la coordination des projets socioculturels. Il s'agira également de redéfinir le fonctionnement de l'Equipement Public Intégré (EPI) : équipement municipal accueillant les services de la direction, un centre social associatif, les locaux de l'école intercommunale de musique, un office associatif des sports, des salles associatives.

 

MISSIONS DU POSTE

Management d’une équipe composée de la direction de la médiathèque et de 5 agents : 1 agent chargé de la gestion administrative et financière de la direction, 1 agent en coordination des complexes sportifs (2 agents), 1 agent chargé de la gestion technique de l’équipement socio-culturel (EPI).

  1. Piloter l’EPI Des études sont en cours pour améliorer le fonctionnement de l’équipement. Le/la directeur(trice) déclinera les orientations municipales en plan d’actions. Il proposera une programmation d’actions socio-culturelles pour répondre aux attentes des habitants et contribuer au lien social.
  2. Coordonner l’action socio-culturelle de la ville: médiathèque, relation avec le gestionnaire du  théâtre, école de musique intercommunale, centre social associatif. Participation à l’organisation de manifestions festives et culturelles portées par la ville. Propositions d’outils de médiation et d’ouverture vers de nouveaux publics.
  3. Mettre en œuvre la politique sportive et contribuer à l’organisation des manifestations sportives en lien avec l’office des sports.
  4. Garantir la qualité du partenariat entre la ville et les associations : accompagnement des projets et instruction des demandes de subventions.


Description du candidat :
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

  • BAC +4/+5 dans le domaine du développement territorial et/ou socio-culturel
  • Expérience souhaitée en matière socio-culturelle
  • Expérience confirmée en management d'équipes et en pilotage de projets transversaux
  • Capacité à tisser des relations avec les acteurs du territoire municipal et métropolitain
  • Dynamisme, esprit d'initiative, disponibilité (travail ponctuel en soirée le WE)

 

Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à : Monsieur le Maire - 1 rue François Mitterrand - 35 136 Saint-Jacques de la Lande ou par mail à : aurelie.ayma-carret@st-jacques.fr 


 

 
  • Picto Facebook
  • Picto Envoyer
  • Picto Facebook
  • Picto Envoyer

Contact Direction des ressources humaines

rh@st-jacques.fr

Contact Mairie
1 rue François Mitterrand
35 136 St-Jacques de la Lande

mairie@st-jacques.fr
02 99 29 75 30

  • 02 99 29 75 30
    Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
    Vendredi : 8h30 - 16h30
    Samedi : 10h - 12h
  • mairie@st-jacques.fr