Paramètres d'accessibilité

Fermer

À savoir

Mon portail famille en ligne

 

Nos financeurs :

Le Centre de loisirs est co-financé par la Caf – Caisse d’allocations familiales d’Ille-et-Vilaine

Contact

alsh@st-jacques.fr
02 99 29 75 30

Documents utiles

Inscription et paiement

Inscription

Un portail famille en ligne est disponible pour gérer au quotidien les réservations au centre de loisirs pour votre enfant, vos changements de coordonnées et vos paiements. La mairie vous informe également via ce portail en cas de changement d’horaires, de fermeture du service ou autres imprévus.

Première inscription obligatoire : pour récupérer vos identifiants de connexion au portail famille, une première inscription est nécessaire en mairie (en mairie principale ou à la maison Hubertine Auclert).
Les pièces à fournir :

  • Attestation de paiement CAF ou MSA avec le quotient familial du mois précédent
    Si vous n’êtes pas allocataire, fournir votre avis d’imposition à N-2.
  • Attestation d’assurance responsabilité civile extra-scolaire.
  • Copie des vaccins du carnet de santé.
  • 10€ en chèque ou en espèce pour l’approvisionnement du compte famille.

 

Réservations

Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le portail famille, ou en mairie (en mairie principale ou à la maison Hubertine Auclert) :

  • pour les mercredis : entre 3 mois et 8 jours avant la date souhaitée ;
  • pour les vacances scolaires : entre 1 mois et 8 jours avant le début des vacances.

 

4 formules d’accueil sont possibles :

  • À la journée avec repas ;
  • Le matin sans repas ;
  • L’après-midi avec repas ;
  • L’après-midi sans repas.

 

 

Paiement

Paiement : attention, aucune facture n’est envoyée. C’est donc à vous d’approvisionner votre compte famille avant consommation. L’approvisionnement peut se faire :

  • en ligne dans votre espace personnel ;
  • par chèque libellé à l’ordre de la Régie cité service St-Jacques (préciser au dos de celui-ci le nom et prénom de l’enfant), à déposer en mairie (en mairie principale ou à la maison Hubertine Auclert).
  • par Chèque emploi service universel (CESU) pour les services de garderie à déposer en mairie (en mairie principale ou à la maison Hubertine Auclert).
  • en espèces auprès de la mairie (en mairie principale ou à la maison Hubertine Auclert).

Aucune facture n’est éditée ou envoyée : votre historique de consommation est indiqué directement dans votre espace.

Tarifs : les tarifs sont fixés en fonction de votre quotient familial, à mettre à jour chaque année.

 

Attention : toute réservation donnera lieu à une facturation, même en cas d’absence de l’enfant.
Sauf dans les cas suivants :

  • Information de l’absence de l’enfant fournie au moins 8 jours à l’avance (mercredi précédent) ou 8 jours avant le début des vacances scolaires.
  • Présentation d’un certificat médical transmis par mail ou courrier dans les 48 heures suivant l’absence de l’enfant. Seule la date ou la période figurant sur le certificat médical sera prise en compte.
  • En cas d’absence pour hospitalisation de l’enfant ou en cas de décès d’un membre proche de la famille, sur présentation du bulletin de situation, ou d’un certificat de décès remis dans les 15 jours suivant l’évènement.

 

Tarifs : les tarifs sont fixés en fonction de votre quotient familial, à mettre à jour chaque année.