home
plan canicule
12/07/21

Sécheresse et canicule

Suivez les consignes de sécurité et prenez soin de vous.

St-Jacques en fête

st jacques en fete 2022
L'événement festif incontournable de la ville revient en septembre ! Découvrez le programme.

Les 2 premiers week-ends de septembre, St-Jacques fait la fête !

Pour cette 13ème édition, les manèges anciens feront à nouveau le plaisir des petits et des grands ! Rendez-vous dans le parc pour y retrouver la chenille, les balançoires, le petit train, les barbes à papa... Tous les jours, découvrez un spectacle ou un concert qui vous plongera dans un univers de guinguette des temps modernes... Pour une ambiance joyeuse, participative et toujours festive ! Le samedi 10 septembre à 22h, le feu d’artifice brillera dans le ciel de St-Jacques !

 

Premier week-end

Vendredi 2 septembre

(In) Diligencia 16h30 - 17h30 par la compagnie Les Frappovitch / spectacle Préparez-vous à entendre le sol vibrer à la sortie des écoles Suzanne Lacore et Haut-Bois vendredi 2 septembre ! Les « Frappovitch » vous guideront jusqu’au parc et vous feront vivre une épopée musicale, comique et chorégraphique ! Leur spectacle « (In) Diligencia » est une dramaturgie timbrée où l’on rencontre des cheval’chaises, des cannes sonnantes et des claques bien méritées ! Alors n’hésitez pas, faites battre le pavé, vous n’en serez que gracieusement remerciés... 

Jeux nomades 16h00 - 18h30 de la ludothèque du Centre de la Lande

 

Samedi 3 septembre

Venez partager un verre offert par la Ville ! 18h00 

Banquet du monde dès 18h30 - Quoi de mieux pour faire la fête que de se retrouver autour d’un bon repas ? Pour ce premier « banquet du monde », nous vous proposons d’amener vos spécialités culinaires locales et de déguster celles des autres ! Et pour encore plus de rencontres culinaires, participez tout l’après-midi à des ateliers « Cuisines du monde » organisés par l’association la Clé du champ. Tous les cuisiniers bénévoles se retrouveront sur le parc en fin de journée et proposeront au public de découvrir leurs plats traditionnels cuisinés le jour-même.

(Repas à 5€ à payer sur place)

Infos et inscriptions aux ateliers de cuisine sur lacleduchamp@gmail.com 

Lala’itou 20h00 - 21h30 par la compagnie Dicilà / spectacle vocal « Lala’itou » c’est un spectacle en chansons, qui se passe avec vous, à peu près n’importe où ! Trois voix pour donner le tralala et vous embarquer à laisser vibrer sans complexe vos cordes vocales. Une guitare et un accordéon pour faire valser le répertoire et le pavé. Un prompteur à roulettes pour ne perdre personne en route et pouvoir chanter ensemble à plein poumons !  

 

Dimanche 4 septembre

Découvrez l’histoire des manèges ! 13h30 - 14h30  Avant l’ouverture au public, venez écouter l’histoire des manèges anciens racontée par leur propriétaire Régis Masclet... Sur réservation au 02 99 35 36 11 ou sur contact-epi@st-jacques.fr 

Tambours du Maracatu 17h00 - 18h00 concert / orchestre Formé de musiciens amateurs et passionnés, cet orchestre de percussions et de chants afro-brésiliens vous fera voyager vers le Nordeste du Brésil avec les rythmes envoûtants du Maracatu et les chants et danses du Coco. Son énergie puissante ponctuée de mélodies entraînantes et de danses variées invite le public à danser. Un spectacle plein d’énergie pour une ambiance 100% garantie.

 

Deuxième week-end

Vendredi 9 septembre

Jeux nomades 16h00 - 18h30 de la ludothèque du Centre de la Lande

Jeanne Bonjour 19h00 - 20h00 - concert / pop. Une mélancolie crue sur une musique dansante, Jeanne Bonjour nous conte les morceaux de son deuxième opus prévu pour l’automne 2022 en interrogeant les contradictions d’une génération en perpétuel questionnement. En navigant entre introspection et autodérision, elle nous offre un concert tant intimiste que saisissant. 

 

Samedi 10 septembre 

Flowertoaster 19h30-21h30 - concert / rock.  Emmené par Matthieu Grimm et sa voix chaleureuse de bass crooner, les « Flower Toaster » et leur répertoire de rockabilly rappelleront à chacun ses meilleures soirées et ses premiers amours, pour en rire largement et s’en émerveiller encore ! Dans un live électrique flirtant avec les années 50, ce groupe fleuri engagera le public dans un twist joyeux et haletant ! 

Feu d’artifice 22h00 - Un parking sera mis à votre disposition le soir du feu d’artifice à 2 minutes à pied du parc. 

 

Dimanche 11 septembre

Singing in the Rennes 17h00 - 18h00 - concert / jazz. Trop facile de deviner d’où nous vient le trio « Singing in the Rennes »... Impossible, pourtant, de savoir ce qu’ils valent sans avoir écouté leur jazz explosif et les belles chansons qu’ils reprennent avec toute la générosité qui leur est propre. Détonnant, nuancé, sincère !

 

Téléchargez le programme !

Cliquez sur l'image pour télécharger le document

programme_depliant_stjacquesenfete_Page_1