petitenefance

Un lieu d'accueil enfant-parent

Tous les mercredis, en période scolaire, de 9h30 à 11h30, un lieu d'accueil enfant-parent (LAEP) ouvre ses portes au troisième étage de l’Épi Condorcet. Ce lieu est gratuit, sans inscription et en entrée libre.

Le lieu d’accueil enfants parents se veut un espace convivial. Les accueillantes, formées à l’écoute, accueillent, de manière libre et sans inscription, les jeunes enfants âgés de moins de 6 ans accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte référent.
C'est aussi un espace d’épanouissement spécialement aménagé en jeu libre permettant à l’enfant, de développer à la fois sa créativité, son rapport à lui-même, aux autres et au monde l'enfant, et de le préparer à la séparation avec son parent, ce qui facilitera ensuite une meilleure conciliation entre vie familiale, vie professionnelle et vie sociale pour le parent.

Contact :
Pôle Petite enfance
02 99 35 36 20

 

 
  • Picto Facebook
  • Picto Envoyer
  • Picto Facebook
  • Picto Envoyer

Parole d'élue

  • Annie Malarde
  • La ville de St-Jacques s'efforce de répondre au mieux aux besoins et attentes des familles pour l'accueil des jeunes enfants. Les 4 unités du multi-accueil permettent aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle. Ces accueils participent au bien-être et au développement de chaque enfant. L'équipe du pôle petite enfance est tout particulièrement attentive au dialogue et aux échanges avec les familles. Concernant l'accueil des plus petits, devant la réelle croissance démographique de la commune, la construction d'un nouvel équipement public qui accueillera un multi-accueil petite enfance a été décidée. Il ouvrira ses portes dès l'automne 2019 dans le quartier Pigeon-Blanc. Cette crèche de 24 places sera située au rez-de-chaussée du bâtiment.

- Annie Malardé - Adjointe Solidarité et vie associative