urbanisme

Risques Naturels et Technologiques

L'état des risques naturels et technologiques répond à un objectif d'information de l'acquéreur ou du locataire vis à vis des risques naturels prévisibles, technologiques ou de sismicité qui concernent la parcelle de l'immeuble objet du dossier de diagnostic technique.

Les acquéreurs ou locataires de biens immobiliers situés dans des zones couvertes par un plan de prévention des risques technologiques ou par un plan de prévention des risques naturels prévisibles, prescrit ou approuvé, ou dans des zones de sismicité définies par le décret du 14 mai 1991 relatif à la prévention du risque sismique, sont informés par le vendeur ou le bailleur de l'existence des risques visés par ce plan ou ce décret.

Voici ci-après les informations relatives à la commune de St-Jacques :

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter la page des services de l'Etat.

 
 
  • Picto Facebook
  • Picto Envoyer
  • Picto Facebook
  • Picto Envoyer

Direction de l'aménagement urbain

1 rue François Mitterrand

picto-tel  02 99 29 75 54

Mail : dau@st-jacques.fr

 

Parole d'élue

Marie-Ducamin

  • La politique urbaine de St-Jacques est ambitieuse et exigeante. Elle vise à permettre l'accueil de nouveaux habitants et de nouvelles activités tout en préservant une bonne qualité de vie pour tous. La municipalité est en effet engagée depuis longtemps dans le Plan Local de l’Habitat (PLH) dont l’objectif est de faciliter l’accès de tous au logement, quel que soit sa situation sociale et familiale. Nous sommes par ailleurs attentifs au respect de la diversité des fonctions urbaines, à la mixité sociale et générationnelle dans l'habitat. Nous souhaitons respecter l'équilibre entre le développement urbain, la protection des espaces naturels et des paysages en respectant les objectifs de développement durable.
    - Marie Ducamin - Adjointe Urbanisme