home

Travaux

Cette rubrique vous avertit des différents travaux de voiries effectués sur la commune et entraînants des perturbations.

Rue de la Pilate

Du 24 juin au 28 juillet

  • Rue de la Pilate, dans sa partie comprise entre l'Allée du Cormier et la Rue Irène et Joliot Curie, le stationnement est interdit. Tout stationnement d'un véhicule en infraction avec cette interdiction sera considéré comme gênant au sens de l'article R. 417-10 du code de la route. Le non-respect de ces dispositions sera considéré comme abusif et gênant et passible de mise en fourrière immédiate.
  • Rue de la Pilate, dans sa partie comprise entre l'Allée du Cormier et la Rue Irène et Joliot Curie, la chaussée sera réduite au droit et à l'avancement des travaux. Les cyclistes emprunteront la voie de la circulation générale. Les piétons seront déviés sur les passages piétons à proximité.
  • La circulation est interdite Rue de la Pilate, dans sa partie comprise entre l'Allée du Cormier et  la Rue Irène et Joliot Curie. Ces dispositions sont applicables de 8h à 17h.

Toutefois ces dispositions ne sont pas applicables :

  • aux véhicules de secours, de sécurité et de répurgation
  • aux véhicules des riverains, de secours, de livraisons. Ils. seront autorisés à circuler en double sens de part et d'autres du chantier et devront marquer le stop en sortie de voie

La circulation sera rétablie en dehors des heures d'intervention, Rue de la Pilate dans le sens Nord / Sud.

  • La desserte des propriétés riveraines devra être possible de jour comme de nuit.
  • La circulation des piétons et des cycles sera maintenue en toute sécurité.
  • Le stationnement est interdit et considéré comme gênant le long des grilles d'enceinte du chantier. En cas de non-respect du présent arrêté, les véhicules en infraction pourront être verbalisés en vertu de l'article R417 - 10 du code de la route. L'amende prévue est une contravention de deuxième classe. Suite à cette constatation d'infraction, l'immobilisation et la mise en fourrière du véhicule peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L 325-1 à L 325-3 du code la route.

Travaux de nuit sur l’avenue Roger Dodin

Rennes Métropole va réaliser la requalification de l’avenue Roger Dodin par divers travaux successifs au niveau des bretelles de l’échangeur de St-Jacques.

La majorité des travaux nécessite d’être réalisé de nuit, compte-tenu des contraintes importantes liées à la circulation générale sur le secteur. Ils se dérouleront du 20 mai au 12 juillet, du lundi soir au vendredi matin de 20h30 à 5h30.

Les travaux sont effectués par les équipes de Bouygues Energie et Marc SA et les entreprises associées. Ces travaux engendreront quelques nuisances sonores pour les riverains (bruits d’engin), mais les équipes s’efforceront de les limiter au maximum lors des diverses interventions.

Des itinéraires de déviation seront mis en place.

 

Les futurs aménagements de l'avenue Roger Dodinlettre d'info R. Dodin

D'avril 2019 à septembre 2021 (dates prévisionnelles sous réserves des aléas de chantier et des conditions météorologiques défavorables)

Téléchargez la lettre d'info de Rennes Métropole (PDF) (temps de téléchargement long)

 

 

Métro

Nous vous invitons à vous référer au site de la Semtcar pour plus d'information concernant les travaux du métro.


Merci de votre compréhension,

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter la Direction de l'Aménagement Urbain au 02 99 29 75 46.

 

 
  • Picto Facebook
  • Picto Envoyer
  • Picto Facebook
  • Picto Envoyer