home
Info Covid-19
29/10/20

Info Covid-19

Retrouvez les actualités liées au Covid-19. Mise à jour le 1er avril 2021.

Une soirée chez vous comme au ciné

BD site séance#4_21
Séance #4 en ligne et gratuite jeudi 22 avril à 20h "Janis : Little Girl Blue" de la réalisatrice Amy Berg.

Le cinéma s’invite chez vous ! Visionnez gratuitement une sélection de films proposée par la Ville de St-Jacques. Les projections sont gratuites et accessibles sur la plateforme « La 25ème heure ». Pour vous inscrire, rendez-vous sur sallevirtuelle.25eheure.com, créez gratuitement votre compte personnel, et choisissez la séance qui vous intéresse !  

affiche-janis Séance #4 : « Janis : Little Girl Blue » par la réalisatrice Amy Berg - GRATUIT
Proposé par la médiathèque dans le cadre de la programmation « Les femmes dans le rock ».

Jeudi 22 avril à 20h sur La 25ème heure
Durée : 1h45
Synopsis : Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Mais elle était bien plus que cela : au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire JANIS nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante. C’est l’histoire d’une vie courte, mouvementée et passionnante qui changea la musique pour toujours.

Découvrez la bande annonce du documentaire (lien).

Inscription obligatoire (lien) / Places limitées et dans un rayon limité à 50 kms autour de St-Jacques.

 

 

"La 25ème heure" qu’est-ce que c’est ?

La Vingt-Cinquième Heure est un dispositif permettant aux cinémas et autres lieux culturels d'assurer une continuité en ligne de leurs activités et de maintenir l'écosystème vertueux du réseau culturel. Il permet de diffuser en ligne, à horaires fixes, des séances de cinéma (ou des concerts, pièces de théâtre, opéras, conférences etc) dans des salles virtuelles géolocalisées, permettant de limiter l'accès du public à leurs lieux culturels de proximité. Les séances peuvent être suivies d'un débat avec les réalisateurs, acteurs, musiciens etc, les spectateurs pouvant poser leurs questions grâce à un chat intégré.

Comment s’inscrire à une projection ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site web de La 25ème heure. Vous pourrez ensuite vous créer un compte gratuitement et vous inscrire à la séance qui vous intéresse.

En créant votre compte à la 25ème heure, vous aurez accès aux séances organisées par la Ville de St-Jacques-de-la-Lande mais également à celles organisées par d’autres établissements culturels autour de chez vous (dont certaines sont payantes).

Comment s’organise le visionnage ?

Comme pour une séance de cinéma, vous vous rendrez sur le site de la 25ème heure le jour de la projection, quelques minutes avant l’horaire prévu. Vous vous connecterez sur votre espace en rentrant vos codes de connexion, cliquerez sur le film auquel vous vous serez inscrit.e auparavant, et pourrez le visionner tranquillement de chez vous !

Est-ce gratuit ?

Les séances de e-cinéma proposées par la Ville de St-Jacques-de-la-Lande sont entièrement gratuites pour vous. La création d’un compte sur le site de La 25ème heure est également gratuite.

Comment participer à l’échange à l’issue de la projection ?

Si un échange est prévu à l’issue de la projection et que vous voulez y participer, il vous suffira de rester connecté-e au film. A la fin du générique, les intervenant-es apparaîtront sur votre écran. De chez eux, ils répondront à vos questions que vous poserez via un chat directement intégré à la plateforme.

>> Vidéo de présentation sur le déroulement d’une séance : https://vimeo.com/458115722