home
Info Covid-19
10/09/20

Info Covid-19

Retrouvez les actualités liées au Covid-19. Mise à jour le 26 octobre 2020.

Une rentrée près de chez vous

rentree pres de chez vous
L’Aire Libre se déplace ! Pour célébrer cette rentrée, les artistes viennent à votre rencontre dans votre quartier et même chez vous !

Un travail en collaboration régulière avec les forces vives du territoire jacquolandin (Médiathèque Lucien Herr, EPI Condorcet, Maison Hubertine Auclert, Ferme de la Gautrais…) pour vous faire découvrir les arts de la parole. C'est aussi l’occasion pendant deux semaines de prolonger l’ouverture de la saison et d'échanger avec vous sur la programmation à venir.

PROGRAMMATION

• L'Échappatoire / Pépito Matéo /

Ça m’a pris comme ça lors du confinement : l’arrêt des spectacles, plus de liens entre nos histoires, tous les rêves en suspens et le trou noir devant nous comme une page blanche devant une histoire vide… Il fallait trouver le début de quelque chose, créer une situation avec un personnage, un personnage en rupture forcément, avec l’envie de partir pour trouver son histoire pour trouver sa vie dans l’inconnu… Je l’ai située dans le passé pour prendre de la perspective et convoquer mes souvenirs avec l’imaginaire. Et puis, je me suis dit que le spectateur aurait lui aussi des choix à faire afin que les trajets ne soient jamais vraiment les mêmes d’un soir à l’autre… ». Pépito Matéo

Et ça sera à vous de choisir la fin de l’histoire !

Mercredi 30 septembre à 16h et 19h
Médiathèque Lucien Herr et Épi Condorcet / Gratuit sur réservation

>> Informations et réservations (lien)

• Bip Bip Lecture / Cie Udre-Olik / Où et quand vous voulez !

D'un simple coup de fil : passez votre commande d'une Bip Bip Lecture. Caler une heure et un lieu de rendez-vous. Inviter vos proches ou moins proches pour l'occasion. Deux comédiens et deux mobylettes apportent dans leurs sacoches, des textes pour tous les goûts. Une rencontre qui peut être vivifiante, relaxante, musicale ou corsée. Contact : 02 99 30 70 70 du mardi au vendredi de 14h à 18h .

>> Informations et réservations (lien)

• Olaph Nichte / Arnaud Aymard

Maître de conférence à l’université de Köln, Olaph Nichte est chercheur en Global Physique (astrophysique du quotidien). Une toute nouvelle science qui tente de regrouper toutes les sciences en une seule afin de mettre en équation le sens de la vie. Il s’est donné comme objectif d’écrire 762 conférences, afin de balayer l’ensemble des éléments qui caractérisent notre univers.

Mercredi 7 octobre à 16h et 19h
Maison Hubertine Auclert / Gratuit sur réservation

>> Informations et réservations (lien)

• Concert / À la dérive / Lisa Camille

Lisa Camille est une auteure-compositrice et interprète rennaise de 20 ans. Il y a cinq ans, elle lance sa chaîne YouTube en reprenant des titres d’artistes qui l’inspirent. En parallèle, elle commence à écrire ses propres textes dans un style pop et folk, influencée par des artistes telles que Juliette Armanet, Clara Luciani ou encore Angèle. En octobre 2018, Lisa traverse l’Atlantique pour enregistrer son premier disque à Montréal. Son premier EP, intitulé À la dérive est sorti en juin 2020.

Samedi 10 octobre à 11h30
Médiathèque Lucien Herr / Gratuit sur réservation

>> Informations et réservations (lien)

• De la mort qui tue / Adèle Zouane

En ces temps troublés, une performance qui parle de ce qui nous relie et nous effraie plus que tout : la mort. Jouant avec les mots et les émotions des spectateurs, la comédienne nous invite à conjurer la mort, à la défier ou à l’apprivoiser. Elle nous interroge, nous soulève le coeur et, surtout, nous fait mourir de rire autour du plus macabre des thèmes.

Mercredi 14 octobre à 11h30 et Jeudi 15 octobre à 19h
Épi Condorcet / Gratuit sur réservation

>> Informations et réservations (lien)

• (Toujours) Deux / David Delabrosse

« Deux comme deux frères d’abord en parlant du mien, jumeau qui plus est. Dans quelle mesure ce frère, présent à mes côtés depuis ma conception, a-t-il pu jouer un rôle dans mon rapport à l’autre, sur les plans amoureux, amical et professionnel ? Deux comme deux amoureux ensuite. La relation amoureuse étant le creuset de nombreuses émotions nécessitant un perpétuel ajustement entre soi et l’autre. Pour reprendre Oscar Wilde: Être un couple c’est ne faire qu’un, mais lequel ? ».

Mercredi 14 octobre à 15h et 19h
Ferme de la Gautrais /
Gratuit sur réservation

>> Informations et réservations (lien)

 

Contact :
Théâtre L'Aire Libre / www.theatre-airelibre.fr