home
Info Covid-19
10/09/20

Info Covid-19

Retrouvez les actualités liées au Covid-19.

Info Covid-19

Info Covid-19
Retrouvez les actualités liées au Covid-19.

Covid-19 : 6 nouvelles mesures sanitaires

En raison de la recrudescence des cas de Covid-19, Rennes Métropole a été classée en zone de circulation active du virus (rouge) le 13 septembre 2020. Six nouvelles mesures sanitaires, établies par arrêté préfectoral, sont applicables sur les communes de Rennes Métropole afin de réduire la propagation du virus à compter du 26 septembre.

Les rassemblements statiques de plus de 10 personnes sur la voie publique, espaces verts, parcs, chemins de halage, rives des plans d’eau sont interdits.

Les événements réunissant plus de 1 000 personnes sont interdits.

Les prêts et locations de salles polyvalentes ou salles des fêtes pour des manifestations privées à caractère amical, familial, festif ou associatif sont interdits. Une dérogation est possible pour des activités d’intérêt général ou des activités régulières dans le cadre d’inscriptions ou de programmations annuelles, non festives et non sportives dans la limite de la jauge définie.

Les salles de sport et les gymnases sont fermés pour les activités sportives des adultes, mais restent ouverts pour les activités des moins de 18 ans dans le cadre scolaire, périscolaire, associatif. Sont aussi autorisées les pratiques des sportifs de haut niveau ou les pratiques pour raison médicale. Les piscines restent ouvertes dans les conditions actuelles.

Les établissements dotés d’une licence 4 ou « licence restaurant » cessent leur activité « bar » à partir de 22h.

Retrouvez l’arrêté préfectoral (lien).

 

Port du masque obligatoire

En raison de l’accélération de l’épidémie de Covid-19, Rennes Métropole est passée au niveau d'alerte 2 de son plan de prévention et de protection sanitaire depuis jeudi 10 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire sur toute la ville de Rennes et dans les zones les plus denses des 42 autres communes de la métropole.

Où doit-on porter le masque à St-Jacques ?

À compter du 16 septembre 2020, le port du masque est obligatoire à St-Jacques sur le secteur St-Jacques intra-rocade (Pilate, Pigeon Blanc, Courrouze) et sur certaines zones de St-Jacques Bourg et St-Jacques Centre-Ville.

Arrêté du 16 septembre 2020 (lien).

                                 Panneaux masque Covid 1

                             panneaux 2 ok

Pour en savoir plus sur le plan de prévention et de protection pour les communes métropolitaines (lien).