home
Mairie conseil municipal
16/03/20

Service minimum

L'ensemble des équipements publics, exceptés les services état-civil et solidarité de la mairie, sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Service minimum

Mairie conseil municipal
L'ensemble des équipements publics, exceptés les services état-civil et solidarité de la mairie, sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Au sein de la mairie, seuls les services état-civil et solidarité peuvent recevoir du public.

Pour toute demande urgente appeler le standard de la mairie : 02 99 29 75 30


  • D'autres services essentiels continueront bien-sûr d'être assurés, en lien avec la Métropole : notamment la collecte des déchets, l'assainissement des eaux usées, ainsi que la production et la distribution d'eau potable, les réseaux d'énergie.
     
  • Concernant les transports en commun, consultez le site star.fr pour être informés de l'offre de transports.
     
  • Afin de respecter les mesures de confinement gouvernementales, la médiathèque Lucien Herr est fermée au public à compter du mardi 17 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Tous les documents empruntés peuvent être conservés jusqu'à la réouverture de la médiathèque.Dans l'attente, l'équipe vous invite à découvrir les ressources numériques du portail des médiathèques Rennes Métropole : vidéo à la demande, presse en ligne, musique, livres numériques, autoformation...
    Pour tout renseignement complémentaire : equipe@mediatheque-lucien-herr.fr / www.mediatheque-lucien-herr.fr/
     
  • Fermeture du pôle petite enfance ( Multi accueil Claire de Lune - Hubertine Auclert - RAM - LAEP). Plus d'informations (lien). 
  • L’accueil Urbanisme ne recevra plus de public jusqu’à nouvel ordre. Il vous est toutefois possible de prendre contact avec ce service par mail dau@st-jacques.fr ou par téléphone 02 99 29 75 54. Le dépôt des permis de construire, déclaration préalable et autres actes du droit des sols (CU, PA, DP,...) demeure possible par voie postale ou dépôt dans la boite aux lettres de la mairie. Il est toutefois vivement recommandé de reporter ce dépôt à la fin de la période de confinement.