actualites

Ue nouvelle déchetterie sur St-Jacques

enquête publique dechetterie
A partir du 1er avril

Une nouvelle déchetterie pour Rennes Sud

Le samedi 30 Mars, l'Ecosite La Gautrais, situé à St-Jacques Aéroport, fermera ses portes pour laisser place à une nouvelle déchetterie dans la ZAC Mi-Voie Le Vallon, le lundi suivant, 1er Avril.

“L'Ecosite de La Gautrais était devenu obsolète, on ne pouvait pas accepter tous les déchets. Son lieu et ses horaires très restreints ne rendaient pas service à tous  »,

explique Pénélope Le Roux Alessio, Responsable du service relation usagers et animations déchets à Rennes Métropole. Mieux située pour tous les habitants de la commune, au 4 Rue de la Trotine, toujours à St-Jacques, la déchetterie a pour vocation également de desservir toutes les villes du Sud de Rennes où le manque de déchetterie est important. Le site bénéficiera d'horaires d'ouverture pleins et ne sera fermé qu'une demie journée du lundi au vendredi, pour son entretien.

Il offrira plus de services, comme un local de seconde vie des objets, plus de sécurité par rapport à l'ancien site, il acceptera tout type de déchets et l'accueil sera plus clair avec une signalétique simple.

Les Jacquolandins retrouveront les mêmes équipes sur le nouveau site. Ils seront accompagnés par des médiateurs, les samedis 23 et 30 mars, sur l'Ecosite, pour parler de la nouvelle déchetterie et informer sur les déchets.

Ils proposeront aussi une formation «  zéro déchets /déchets verts  » le Samedi 16 mars de 10h à 12h30, à la ferme de la Gautrais, sur réservation.

Inauguration des lieux le samedi 27 avril à 11h.


Numéro vert  : 0800 01 14 31
Site internet  : dechets.rennesmetropole.fr

 

  • 02 99 29 75 30
    Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
    Vendredi : 8h30 - 16h30
    Samedi : 10h - 12h
  • mairie@st-jacques.fr