actualites
été 2018
04/07/18

Programmes des activités des...

Retrouvez les informations

La Maison d'Hubertine

maison de quartier du Pigeon-Blanc
Le résultat !!!

La Maison d'Hubertine sera le nom de la future maison de quartier

Le chantier du futur équipement de quartier au Pigeon-Blanc a débuté, c'était l'occasion de choisir ensemble son nom. Une trentaine de propositions a été reçue (elles sont conservées pour de prochaines dénominations). Les Jacquolandins ont pu voter lors "d'un dimanche au Pigeon-Blanc", événement co-organisé par les habitants et la mairie. Les scores étaient serrés et c'est : "La Maison d'Hubertine" qui a remporté le vote. En plus du vote d'autres animations étaient proposées comme la création d'une sculpture géante avec l'association Electroni[k], un stand restauration-buvette était mis en place par l'APE (association des parents d'élèves), des ateliers créations végétales dont la construction de murs végétaux, un stand jeux et la présence du stand Vivons la Ville #2. Cette belle après-midi était accompagnée de musique par un duo de jazz, l'orchestre du collège et de l'accordéon.

Merci pour votre participation

Trois noms étaient proposés :

  • L'Espace Pigeon-Blanc
  • La Maison d'Hubertine
  • La Passerelle

Historique des étapes du vote :

  • ETAPE 1 : 2 au 17 avril 2018 recueil d'idée
  • ETAPE 2 : dimanche 22 avril 16h-18h30 : "Un dimanche au Pigeon-Blanc", une après-midi festive et conviviale pour voter parmi les 3 noms retenus

 

 

Newsletter Vivons la ville #2

La démarche de consultation Vivons la ville #2 vous intéresse, laissez nous vos coordonnées afin de recevoir les diverses informations et invitations :

Combien font 7 + 0 ? (chiffre)
 

  • 02 99 29 75 30
    Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
    Vendredi : 8h30 - 16h30
    Samedi : 10h - 12h
  • mairie@st-jacques.fr