feudartifice
Juillet, 2019
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Agenda des manifestations

Forum des associations

Forum des associations
Associations
samedi 7 septembre 2019
Samedi 7 septembre à l'Epi Condorcet

Sport, loisirs, solidarité au Forum des associations

Le Centre de la Lande organise son traditionnel Forum des associations le samedi 7 septembre, de 9h à 12h30, à l’Epi Condorcet.

L’ensemble des trente associations adhérentes y seront présentes pour présenter leurs activités ainsi que les représentants des clubs et des ateliers. 

« C’est l’occasion, explique le directeur Lionel Lagoute, de découvrir la panoplie d’activités proposées à St-Jacques, d’échanger avec leurs représentants et de s’inscrire directement pour cette nouvelle rentrée ».

Pleins feux sur le bénévolat cette année !  

Un stand accueille les habitants motivés à rejoindre le centre :

« Nous avons besoin de nouveaux bénévoles pour compléter les équipes existantes, poursuit Lionel Lagoute, soit pour des missions ponctuelles, comme donner un coup de main à une manifestation ou un événement, soit des missions plus régulières tout au long de l’année. Rappelons que les associations participent au dynamisme du territoire ».

Un stand présente aussi sur les accompagnements à la scolarité pour montrer aux familles les bienfaits de cette action. Natacha Mayer, animatrice, présentera les Tutos du mercre-diy, comme « do it yourself », faites-le vous-même… Ces ateliers de loisirs créatifs s’adressent aux enfants de 7 à 11 ans ayant un goût artistique ou manuel : 

« À partir de matériaux de récupération, nous donnons une nouvelle vie aux objets ».

Seront aussi présents au forum les vingt-deux clubs et associations adhérents de l’Office Jacquolandin des Sports présentent leurs activités dans la salle des lumières.

 

Parole d'élue

Françoise-Cardin

  • La municipalité s'engage à permettre à chacun, quel que soit son âge, sa condition ou son identité, de trouver une offre culturelle adaptée à ses envies. Pour assurer cette diversité, nous mobilisons les établissements et les acteurs du secteur culturel de la commune pour favoriser les échanges et les partenariats. Nous mettons aussi à disposition du matériel (le kit « Fête des voisins ») et nous encourageons les initiatives qui favorisent les rencontres et les échanges entre habitants.

- Françoise Cardin, Adjointe à l'éducation et la culture