annuaire_associations
Décembre, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Agenda des manifestations

Cabarets du forum

la petite semaine
Epi Condorcet
mardi 19 décembre 2017
Mardi 19 décembre

Les cabarets du forum 2017

Un dîner et un spectacle à l'Epi Condorcet, voici la formule des cabarets du forum.

Chaque mois découvrez un artiste et dégustez des saveurs métissées concoctées par Dorotha, notre jacquolandine d'adoption.

Tarif pour le repas : 12 € / 6 € carte Sortir

Réservation indispensable : contact-epi@st-jacques.fr

  • Mardi 26 septembre à 19h

Pour ce 1er cabaret du trimestre, à l'initiative d'Alain Thézelais, professeur à l'école de musique Jean Wiener, venez découvrir un trio de jazz original. Le pianiste, Laurent Genty, nous livre ses compositions d'inspiration maritime, dédiées au vent et à la mer.

Un petit vent breton va souffler sur le forum de l'Epi, un vent de liberté.....

Laurent Genty : Piano-compositions /  Alain Thézelais : Contrebasse  /  Gurbuz Goksu : Batterie

  • Mardi 17 octobre à 19h

​Tao Project
Ce concert est le fruit d'une résidence du trio Tao Project dans le studio de répétition de l'Epi Condorcet. Avec son instrumentation métissée, Mourad Loucif nous propose un répertoire de compositions originales inspirées et influencées autant par son éclectisme musical que par son ancrage dans une double culture franco-orientale. Avec un goût prononcé pour la mélodie, la danse et l'espace, le trio nous invite alternativement à découvrir world, jazz, pop et musique traditionnelle orientale.

Mourad Loucif : Saxophone-compositions / Tristan Auvray : Tablas / Nicolas Stevenin : Oud

  • Mardi 21 novembre à 19h

La petite semaine
La Petite Semaine chante avant tout l'espoir et revendique une musique populaire pour oublier les peines et les difficultés quotidiennes. Articulé autour du plaisir d'être ensemble et comme un pied de nez au pessimisme ambiant, leur dernier album, sorti fin juillet, est un appel à la résistance engagée et à la fête. D'une ballade mélancolique à un beat appuyé pour la danse, on y cause de moments vécus et partagés tels de petits polaroïds. On rend hommage aux héros des temps modernes, ces gens du quotidien qu'on croise dans la rue ou au bistrot, par le biais de portraits bien sentis. Extraites de ses carnets de voyages, Vincent Prémel croque ses chansons en noir et blanc avant que Sylvain Caremel et Nicolas Chatalain ne viennent les peindre et les colorer de nuances d'ici et d'ailleurs.

Vincent Prémel : Cavaquinho-voix / Sylvain Caremel : Batterie-voix / Nicolas Chatalain : Guitares-voix

  • Mardi 19 décembre à 19h

Poupa Blues
Pour ce dernier cabaret de l'année, à l'initiative de Pascal Cogez, professeur-coordonateur de l'école de musique Jean Wiener, nous vous invitons à découvrir le Poupa Blues quartet, une formation électro-acoustique plutôt intimiste pour l'occasion. Le répertoire s'inspire des pionniers du blues comme Robert Johnson, Jimmy Reed, Howlin'Wolf, mais aussi d'artistes d'autres générations comme Freddy King, Taj Mahal, MagicSam, John Mayall, Eric Clapton... Enfin, quelques poèmes de Gisèle Cogez poétesse bretonne décédée en 2013 seront présentés sous forme de blues contemporains.

Pascal Cogez (dit Poupa) : Chant, guitare  / Laurent Carré : Clarinette- saxophone / Bertrand Grelier : Piano / Loïc Primault : guitare 

 

  • 02 99 29 75 30
    Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
    Vendredi : 8h30 - 16h30
    Samedi : 10h - 12h
  • mairie@st-jacques.fr