plandeville

Révision du PLU

En 2014, la Ville de St-Jacques a décidé de mettre son Plan Local d'Urbanisme (PLU) en révision, de façon à prendre en compte les évolutions législatives, les évolutions urbaines mais aussi les remarques des jacquolandins entendues lors du temps de dialogue-citoyen dénommé « Vivons la Ville » de 2012 et 2013. Il s'agissait par ailleurs de mettre en œuvre un nouveau projet de territoire en voie d'achèvement. Cette révision est réalisée, sur avis de la ville, par Rennes Métropole qui détient depuis le 1er janvier 2015 la compétence en matière de Plan Local d'urbanisme communal ou intercommunal.logo rennes métropole

REVISION DU PLAN LOCAL D'URBANISME COMMUNAL

Le Conseil municipal  du 27 janvier 2014 a prescrit l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme communal en application de l'article L.123-6, révision désormais menée par Rennes Métropole dans le cadre de l'article  L.123-1 II bis du Code de l'Urbanisme.

Vous pouvez découvrir le(s) document(s) du dossier de révision ci-dessous. Le dossier de révision du PLU sera étoffé au fur et à mesure de l'avancée des études et diagnostics en cours. La prochaine étape importante de la procédure consiste en l'élaboration du Projet d'Aménagement et de Développement Durables, avec un débat sur le PADD en conseil municipal prévu pour l'été 2016.

- Délibération 2014

- Délibération 2015

- Projet d'orientations PADD

- Révision PLU Conseil municipal du 13 juin 2016

Le dossier est aussi consultable : en Mairie (aux jours et heures habituels d'ouverture) et à la Direction de l'Aménagement Urbain de la Mairie.

Vous pouvez formuler vos observations :

  • ci-dessous,
  • soit sur le registre disponible en mairie,
  • soit par courrier à Monsieur Le Maire - Concertation sur le PLU - rue François Mitterrand ou ci-dessous.

Cette procédure communale est menée de façon indépendante de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) par la Métropole. Elle vise à doter la Ville de St-Jacques de la Lande d'un dernier document d'urbanisme communal  qui mette en œuvre les orientations du nouveau projet de territoire avant l'approbation d'un Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi).

En effet, la Métropole à aussi amorcer, en parallèle, l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) qui constitue un document d'urbanisme à l'échelle de l'ensemble des communes de Rennes Métropole. Ce PLUi, quand il sera approuvé, se substituera au PLU communal.

Formulaire d'observation

Merci de remplir ce champs pour vérifier que vous n'êtes pas un robot Combien font 5 + 12 ? (chiffre)
 

Direction de l'aménagement urbain

1 rue François Mitterrand

picto-tel  02 99 29 75 54

 

Parole d'élus

  • Marie-Ducamin_14
  • La politique urbaine de St-Jacques est ambitieuse et exigeante. Elle vise à permettre l'accueil de nouveaux habitants et de nouvelles activités tout en préservant une bonne qualité de vie pour tous. Nous sommes attentifs au respect de la diversité des fonctions urbaines, à la mixité sociale et générationnelle dans l'habitat. Nous souhaitons respecter l'équilibre entre le développement urbain, la protection des espaces naturels et des paysages en respectant les objectifs de développement durable.
    - Marie Ducamin - Adjointe Urbanisme
  • 02 99 29 75 30
    Ouvert lundi, mardi et jeudi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
    Mercredi : 8h30 - 17h30
    Vendredi : 8h30 - 16h30

    Samedi : 10h - 12h
  • mairie@st-jacques.fr