petite_enfance-_0-3-ans

Nouvelle école Gabriel Péri

tetiere ecole GP

La ZAC de la Courrouze représente un apport de population d'environ 4 000 habitants sur St-Jacques. Il est important d'anticiper l'arrivée de ces nouveaux habitants en ce qui concerne la capacité d'accueil des équipements du quartier, en particulier sur le plan scolaire. C'est pourquoi il a été nécessaire d'envisager la construction d'une nouvelle école maternelle.

 

Cette école sera située en face du gymnase de la Croix-Verte, dans le quartier Pigeon-Blanc / Pilate. Elle remplacera l'école Gabriel Péri actuelle, trop exiguë pour accueillir les enfants des familles qui arrivent sur le secteur Pilate. Elle bénéficiera ainsi d'un environnement qualitatif et d'une proximité immédiate avec l'école élémentaire Olympe de Gouges et Jardin de la Pilate. L'avant-projet définitif a été validé par les élus lors du conseil municipal du 14 septembre. Elle ouvrira ses portes en 2018

 

ecole GP 2

 
 

ecole GP 3

 

L'établissement de huit classes sera fonctionnel, il offrira des espaces généreux et lumineux, dont deux salles de motricité, un restaurant scolaire, etc. Les enseignants et Atsems de l'école Gabriel Péri ont été associés par l'agence d'architectes Margerie et Pasquet au projet. « Ce n'est quand même pas si fréquent que cela de porter un tel projet de création d'école dans une commune, c'est un projet enthousiasmant qui nous a permis de travailler en concertation avec l'équipe éducative », se réjouit Françoise Cardin, l'adjointe à l'éducation.

ecole GP 4

 
 
  • Picto Facebook
  • Picto Envoyer
  • Picto Facebook
  • Picto Envoyer

  • 02 99 29 75 30
    Ouvert lundi, mardi et jeudi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
    Mercredi : 8h30 - 17h30
    Vendredi : 8h30 - 16h30

    Samedi : 10h - 12h
  • mairie@st-jacques.fr