dromesko

Théâtre Dromesko

C'est en mars 1998, que Dromesko s'est arrimé à son port d'attache, la Ferme du Haut Bois à St-Jacques de la Lande.

Depuis janvier 1999, l'activité principale du Campement est d'accueillir les répétitions et créations du Théâtre Dromesko. Sa prochaine création Le Jour du Grand Jour sera présenté du 11 au 22 novembre 2014 dans le cadre du Festival international Mettre en Scène. Elle poursuivra ensuite sa tournée sur les routes de France ; Toulouse en fin d'année, Sète, Béziers début 2015...

Dès 2002, une vaste réflexion portant sur l'avenir du Campement, menée conjointement avec la ville de St-Jacques, Rennes Métropole et l'architecte Patrick Bouchain a conduit à entériner le projet du Campement défini à l'époque comme « un lieu de production, de répétition, de création, de représentations, de soirées-concerts ; un lieu d'ateliers, de croisements, d'échanges ; un lieu de réflexion artistique, politique, économique et sociale sur la pratique et les sens de l'art aujourd'hui ; un lieu d'accueil et d'hébergements d'artistes, chorégraphes, musiciens, plasticiens, architectes, marionnettistes... Bref un espace public où artistes et public se rencontrent, se croisent et vivent autour de l'art et des questions de la société ».

Suite à la bienveillance des partenaires, c'est en 2011, que Rennes Métropole lance la réhabilitation des bâtiments pour offrir les meilleures conditions d'accueil aux artistes.

Aujourd'hui, la Ferme s'étend désormais à l'accueil de répétitions, chantiers, représentations de spectacles d'autres équipes. Le Campement comprend un bureau, des lieux de vie (cuisine, foyer), des espaces de stockage et surtout des espaces de travail (salle de répétition, espace création costume, atelier création décor). Elle est ouverte aux équipes artistiques qui le souhaitent.

Au fil du temps, le partenariat avec différentes structures de la ville s'est aussi développé. Nous accueillons régulièrement des groupes de Jacquolandins, pour leur présenter le lieu et son activité. Nous souhaitons renforcer ce lien et nous restons attentifs aux différentes demandes.

Pour plus d'informations merci de contacter directement la compagnie au 02 99 35 35 60 ou theatre.dromesko@orange.fr

 
  • Picto Facebook
  • Picto Envoyer
  • Picto Facebook
  • Picto Envoyer

Théâtre Dromesko

picto-tel 02 99 35 35 60
Site : www.dromesko.net
Mail : theatre.dromesko@orange.fr

Parole d'élus

  • Francoise Cardin
  • Les propositions de loisirs accessibles à tous sont multiples sur la commune. Le théâtre l'Aire Libre, la médiathèque Lucien Herr, l'école de musique et de danse Jean Wiener, l'EPI Condorcet sont des équipements culturels bien connus des jacquolandins. Ils témoignent de l'engagement de la commune pour favoriser l'accès à tous à l'art et la culture.
    - Françoise Cardin - Adjointe Education et culture
  • 02 99 29 75 30
    Ouvert lundi, mardi et jeudi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
    Mercredi : 8h30 - 17h30
    Vendredi : 8h30 - 16h30

    Samedi : 10h - 12h
  • mairie@st-jacques.fr